Eric Béridon a présenté plusieurs oeuvres en 2020 à la Fondation Fernet-Branca dans une exposition intitulée "Pop-up Artistes".
Pour cette exposition, la Fondation Fernet-Branca a invité 39 artistes à investir les 1 500 m² du site de l’ancienne distillerie, aménagée d’après les plans de l’architecte Jean-Michel Wilmotte.
"Pop-Up Artistes est une exposition qui présente le dynamisme et la créativité de la région Rhénane. Cette créativité existe, car il s’opère une alchimie entre différents composants : la présence d’artistes, des écoles d’art, des lieux de diffusion institutionnels et privés de l’art contemporain, des galeries, des collectionneurs et des foires d’art contemporain. De plus, cette créativité est mise en perspective par une émulation tri-nationale : allemande, suisse et française" [Pierre-Jean Sugier, directeur de la FONDATION FERNET-BRANCA]
La Fondation a souhaité explorer cette diversité créative "en donnant à voir des œuvres audacieuses voire provocatrices, de grands formats puissants, des rectos versos centraux, mais aussi des propositions de petits tableaux tout en finesse..."